Comment choisir un maillot de bain selon sa morphologie ?
Publié le 12 juillet 2018 15:53
Le choix du maillot de bain est souvent délicat, surtout lorsqu'on a quelques complexes... Alors pour ne pas se cacher des regards sur la plage et exposer fièrement son corps sur le sable, on choisit un maillot de bain qui nous va bien !
Voici quelques conseils pour choisir votre maillot de bain en fonction de votre morphologie :
Morphologie en A (ou en pyramide)
Vous avez un buste étroit et des hanches pulpeuses ? Optez pour un push-up en haut afin de valoriser votre décolleté et une culotte échancrée pour des jambes allongées. Si cous avez une morphologie en A, évitez le shorty et la culotte taille haute qui porteraient trop l'attention sur votre bassin.
Morphologie en X (ou en sablier)
Vous avez une petite poitrine et une taille marquée ? Choisissez un soutien-gorge bandeau et une culotte taille basse échancrée, un maillot de bain équilibré sur une silhouette équilibrée !
Morphologie en V (ou en pyramide inversée)
Vos épaules sont larges et vos hanches sont fines ? Portez un triangle échancré en haut pour allonger votre décolleté et, en bas, misez sur un shorty pour équilibrer votre silhouette. Évitez les maillots échancrés et les bretelles droites qui renforceraient la largeur des épaules.
Morphologie en H (ou en rectangle)
Vos épaules et vos hanches sont alignées ? Il est conseillé de porter un haut à triangles coulissants et une culotte bikini pour mettre votre silhouette en valeur. Vous pouvez également adopter un maillot une-pièce avec un décolleté plongeant.
Morphologie en O
Vous avez une poitrine et des hanches pulpeuses ? Préférez un soutien-gorge emboitant à armatures pour bien maintenir la poitrine et une culotte taille haute pour afficher une silhouette galbée. pour celle qui voudraient cacher leur ventre, n'hésitez pas à porter un joli une-pièce. Que ce soit pour un maillot une ou deux pièces, évitez les gros motifs ou les rayures horizontales.
Être à l'aise dans son maillot, ça aide à être à l'aise dans son corps !
Cet article vous a plu ? Notez le !