Adapter son mode d’alimentation en fonction de son organisme

Adapter son mode d’alimentation en fonction de son organisme

Il est important d’avoir un mode d’alimentation qui correspond à vos envies, mais il est nécessaire d’adapter ce mode aux besoins de son organisme, encore faut-il savoir vers quoi se diriger :

Vous avez un organisme peu vigoureux et vous souffrez de déshydratation : Il faut vous diriger vers une alimentation riche en vitamines, en oméga-3, et en oligo-éléments pour avoir les bons micro-nutriments. A vous les légumes frais, les fruits, les légumineuses et poissons gras mais également les céréales. Évitez les produits trop gras et riches en sel qui assècheront encore d’avantage votre peau et qui risquent de ralentir le fonctionnement de votre organisme.

Vous avez un organisme délicat, avec un ventre sensible qui réagit facilement au stress et qui vous donne des ballonnements réguliers : Commencez tout d’abord par faire des cures de probiotiques qui vont permettre de rétablir la flores intestinales pour retrouver un confort quotidien et réparer les agressions de l’intestin. Ensuite évitez les aliments crus et dirigez-vous en priorité vers les fruits et légumes cuits, vers les flocons d’avoine, les fruits secs comme les amandes et les pruneaux. Enfin, évitez les laits d’animaux qui irritent d’avantage l’organisme, préférez les laits végétaux riches en calcium et doux pour la digestion.

Vous avez un organisme qui vous impose de stocker les graisses et qui vous fait prendre du poids : L’essentiel sera de limiter les sucres rapides et simples entre les repas. Pour cela vous pouvez vous tourner vers les sucres lents et complexes, comme les céréales complètes, le riz, les légumineuses, le son d’avoine ou encore les pâtes si possible sans gluten pour une meilleure digestion. Vous pouvez compléter ces aliments avec des protéines comme les œufs, les viandes et les poissons gras.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article